Catastrophes naturelles: L’assurance tous risques n'indemnise pas tout
Imed Hamdi, directeur central de la Fédération tunisienne des sociétés d’assurances, a annoncé, dans l’émission Midi Eco de ce jeudi 22 janvier, que la formule "tous risques", à elle seule, ne suffit pas pour les personnes sinistrées, dont les véhicules ont été endommagés, lors des récentes perturbations météorologiques et qu'elles doivent obligatoirement disposer de garanties annexes.
"Outre la garantie principale, les clients doivent souscrire des garanties complémentaires relatives aux catastrophes et aux forces naturelles, ainsi qu'aux inondations, pour un coût annuel ne dépassant pas les 200 dinars", a-t-il expliqué. Et d'indiquer que les compagnies d’assurance sont tenues d’informer leurs clients de l’existence de ces garanties".
Il a ajouté que les personnes sinistrées remplissant ces conditions sont invitées à déposer leurs demandes d’indemnisation, soit en se rendant directement dans les agences concernées, soit par email ou via une application dédiée.
"Nous avons commencé à recevoir les déclarations, dès le premier jour et nous comptons aujourd’hui 250 notifications de véhicules endommagés. Les sociétés d’assurance s’engagent à verser immédiatement 50% des indemnisations, le reste devant être réglé dans un délai ne dépassant pas les sept jours", a-t-il précisé.